• La caldara du Manziana ...

    Le volcan Sabatino est l'un des deux complexes volcaniques de la région centrale de l'Italie du Latium, l'autre est situé à Alban Hills. Il y a environ 600 000 ans, le volcan Sabatino occupait toute la région, de la côte au mont Soracte. Cela a conduit à la formation de divers cratères, tels que les lacs de Bracciano et Vico. Il existe également d'autres traces d'activité volcanique.

    Un tel exemple est le paysage d'un autre monde de la Caldara di Manziana, une petite caldeira située au nord-ouest du lac Bracciano près de la ville de Manziana et de la forêt éponyme.

    On dit que le nom de Manziana dérive du dieu étrusque des enfers, Manth, et sa présence a été perçue par les Étrusques dans les geysers et les sources volcaniques de la région.

    Aujourd'hui encore, un petit geyser gargouille et bouillonne au centre d'un marais bordé de ce qui est probablement le seul bouleau de la région. Le geyser émet principalement du CO2, avec un petit pourcentage d'acide hydro-sulfurique et de méthane. Les dépôts de minéraux et d'argile de couleur blanche à jaune créent les conditions idéales pour la formation de tourbières sur le site. (Atlas Obscura)
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=https://it.wikipedia.org/wiki/Caldara_di_Manziana&prev=search&pto=aue

     

    La caldara du Manziana ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :