Matthieu Hocque
Retour au réel. Après les terribles émeutes en banlieue et les pillages navrants, les Français devraient rapidement assister à la vraie fin du « en même temps ». Le président de la République est déjà contraint par les faits de durcir ses positions. La police a procédé à l’interpellation de 994 voyous la nuit dernière.
Les émeutes de ces dernières nuits constituent la pire crise pour le président de la République. Alors qu’il en a affronté de nombreuses, des crises, durant ses six années à l’Élysée, Emmanuel Macron se retrouve pour la première fois confronté aux jeunes des quartiers. Seulement, son logiciel politique de la « Silicon Valley française » favorable aux quartiers est totalement dépassé par les récents événements. Ici, le « en même temps » est impossible.
Le président des crises
Emmanuel Macron est un habitué des crises depuis 2017. Seulement, si certaines ne lui sont pas imputables (crise sanitaire, guerre en Ukraine), d’autres ont été provoquées par son action politique (loi Travail, affaire Benalla, gilets jaunes, réforme des retraites, passe sanitaire).
https://www.causeur.fr/emeutes-emmanuel-macron-comparera-t-il-encore-longtemps-le-9-3-a-la-californie-262662
https://ripostelaique.com/macron-un-bonimenteur-qui-nous-ruine-et-nous-mene-a-la-guerre-civile.html