• La cascade d'Alamere tombe directement dans la mer ...

    Alamere Falls est une cascade à Point Reyes National Seashore , comté de Marin, en Californie . Alamere Falls est une rare « chute de marée », une cascade qui se jette directement dans l' océan.

    C'est l'une des deux seules chutes de marée connues en Californie , l'autre étant McWay

    Les chutes d'Alamere dégringolent sur des falaises de schiste fragiles à Alamere Creek Beach. En amont des principales chutes d'Alamere se trouvent les chutes supérieures d'Alamere, constituées de trois cascades distinctes. Ensemble, ces cascades mesurent environ 6 à 9 m de hauteur. Toutes ces chutes d'eau sont alimentées par le ruisseau Alamere.

    Les chutes Alamere sont accessibles en suivant le sentier côtier depuis le sentier Palomarin, au bout de Mesa Road, à Bolinas, en Californie . Après 4,0 km, le sentier traverse deux petits lacs (Bass Lake et Pelican Lake ). Bass Lake est accessible par un sentier latéral qui mène à une balançoire en corde, et les randonneurs s'arrêtent souvent pour se baigner pendant les mois d'été.  Du début du sentier Palomarin, la randonnée est de 3,8 mi (6,1 km), à sens unique, jusqu'au sommet des chutes. Pour atteindre le bas des chutes, le Service des parcs nationaux conseille aux randonneurs de continuer jusqu'au terrain de camping Wildcat, de descendre jusqu'à la plage, puis de marcher 1,8 km au sud; la distance aller simple entre le point de départ du sentier Palomarin et la base des chutes est de 10,6 km.
    (wiki)

    La cascade d'Alamere tombe directement dans la mer ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :