Revenons à ces Palestiniens qui suscitent des sanglots planétaires, mais qu’aucun pays arabe ne veut récupérer, pas même la Jordanie, qui avait pourtant le contrôle de la Cisjordanie avant 1967.
Un peu d’histoire.
Après son indépendance en 1946, la Transjordanie devient le royaume de Jordanie et se lance dès 1948 dans une première guerre contre Israël, refusant la présence d’un État juif en Palestine. La coalition arabe est vaincue.
En 1949, le roi de Jordanie décide de réunir les deux rives du Jourdain, en prenant le contrôle de la Cisjordanie.
Mais en 1967, après la deuxième défaite arabe, la Jordanie perd le contrôle de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est. Des nuées de Palestiniens se réfugient en Jordanie, entraînant des tensions entre Palestiniens et Jordaniens. L’OLP dirigée par Yasser Arafat est devenue un État dans l’État. Le roi Hussein de Jordanie déjoue plusieurs tentatives de renversement.
Et c’est en septembre 1970, le fameux “Septembre noir”, que l’armée décide de mater dans le sang la rébellion des combattants de l’OLP. Yasser Arafat et ses fedayin sont expulsés de Jordanie en 1971 et trouvent refuge au Liban.
Les vieux Libanais s’en souviennent encore. En quelques mois, le paradis libanais, la Suisse du Moyen-Orient, sombre dans la violence et l’anarchie, qui mènent à la guerre civile des années 1980. Un désastre dont le pays ne s’est jamais relevé. Aujourd’hui, c’est le Hezbollah soutenu par Téhéran qui mène le bal.
On comprend donc que personne ne se précipité pour accueillir d’aussi encombrants et belliqueux réfugiés.
https://ripostelaique.com/les-palestiniens-tout-le-monde-les-soutient-mais-personne-nen-veut-on-sait-pourquoi.html
https://ripostelaique.com/aucun-des-57-pays-musulmans-ne-veut-accueillir-les-2-millions-de-gazaouis.html