• La délation, parlons-en ...

    Fayot, mouchard, poucave, balance, vendu, collabo, Judas… les noms d’oiseau ne manquent pas pour désigner les honnêtes citoyens, lanceurs d’alerte à leur façon, qui n’hésitent pas à prévenir les autorités des larcins dont ils sont témoins. Mal-aimés par la culture populaire, ces indics n’en sont pas moins choyés par les autorités qui vont même dans certains pays jusqu’à les récompenser.! (Topito)

    1. La Chine  ...

    Dès 2016, les autorités chinoises ont lancé plusieurs applications mobiles permettant aux citoyens de dénoncer des infractions, des textes illégaux et toute personne qui « affecterait la stabilité sociale de la nation ». Pour chaque dénonciation, les utilisateurs cumulent des points qui peuvent être utilisés pour l’achat de produits électroniques, le paiement de trajets en VTC, ou s’abonner à des sites de streaming musical. Top 10 des pays qui encouragent officiellement la délation, avec un « d ».

    La pire période a sans doute été la "révolution culturelle" où les enfants étaient encouragés à vendre leurs parents !!!

     

    La délation, parlons-en ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :