• La dernière reine de Hawaï ...

    Fille de roi ...
     
    Portrait de Lili'uokalani, dernière reine d'HawaïNée le 2 septembre 1838, Liliʻuokalani est la fille d’Annie Keohokālole et  Caesar Kaluaiku Kapaʻakea, deux chefs de Kauaʻi, une des îles principales de l’archipel d’Hawaï. Conformément à la coutume hawaïenne de hānai,  elle est adoptée à la naissance par Laura Kanaholo Kōnia Pauli, petite-fille du premier roi hawaïen Kamehameha Ier. Elle est élevée avec ses frères et soeurs adoptifs et va à l’école où elle apprend notamment l’anglais.

    Le 16 septembre 1862, Liliʻuokalani épouse John Owen Dominis, qui devient gouverneur des îles hawaïennes Oʻahu and Maui, mais leur mariage est malheureux. John a de nombreuses aventures et Liliʻuokalani ne peut porter d’enfants. Elle adopte cependant trois enfants hānai*.
    https://histoireparlesfemmes.com/2014/02/10/liliuokalani-derniere-reine-dhawai/


    *Le hānai est un terme utilisé dans la culture hawaïenne qui fait référence à la pratique d'adoption informelle d'une personne par une autre. Il peut être utilisé comme un adjectif, tel que enfant hānai ou comme un verbe qui signifie, adopter quelqu'un dans la famille. Dans la culture hawaïenne, le hānai a toujours été une pratique d'une famille qui envoie son enfant dans une autre famille. Cela rend la recherche des origines généalogiques un peu plus compliquée.

     

    La dernière reine de Hawaï ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :