• La diaspora africaine ...

    La mystique de l'anonymat est une présence puissante, illustrée par une fascination commune pour les albums de famille et les archives historiques dans lesquels nous essayons de reconnaître des visages inconnus. Qui étaient-ils? Quelles sont leurs histoires ? Dans des portraits audacieux et mixtes, l'artiste basée à Panama City Giana De Dier est motivée par la qualité énigmatique des premières photographies centrées sur les femmes de la diaspora africaine. Ses sujets sont souvent représentés portant des tissus à motifs, de grandes boucles d'oreilles et des coiffures minutieusement tressées, situés devant des paysages photographiés ou des intérieurs domestiques qui incorporent des masques et des décors africains et des plantes tropicales.

    Lorsqu'elle a commencé à faire des collages, De Dier a sélectionné des images de magazines sur papier glacé comme Vogue et Elle , incorporant des matériaux et des textures de vêtements et de textiles. Son travail récent remonte plus loin dans le temps, s'inspirant principalement des représentations de femmes des XIXe et XXe siècles. "Je m'intéresse à qui était la personne photographiée, pourquoi elle a été photographiée et qui a pris la photo", dit-elle, partageant que même lorsqu'elle tombe sur une image plus récente qu'elle aime, elle la manipule pour la faire apparaître comme si c'était du passé. "Mon intention lorsque j'utilise ces images est de créer de nouvelles significations et histoires et de trouver des moyens de les relier aux miennes."
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2023/03/giana-de-dier-collages/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

     

    La diaspora africaine ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :