-
La dictature macronienne ...
L’ordre établi
La contestation, des quelques centimes d’euros sur l’essence, porte désormais sur le modèle de société dans lequel nous souhaitons vivre, et cela, pour nos « élites » c’est intolérable. Le modèle mondial n’est pas contestable et ce ne sont pas quelques histrions affublés des pires tares de la société aux dires des médias, qui peuvent faire la loi. Ils n’ont rien compris. L’époque est désormais à la diminution des droits sociaux et à l’augmentation des marges et des dividendes.
Les « décideurs » et les premiers de cordée ont décidé que rien n’était négociable et le Préfet Macron a été chargé de le faire savoir au petit peuple avec la manière forte, la répression.
On a beaucoup commenté dans les médias les débordements des gilets jaunes, un peu moins ceux de forces de l’ordre, qui il est vrai, bénéficient de la « violence légitime » tellement facile pour expliquer la brutalité d’un commandant de police décoré de la légion d’honneur, le gazage gratuit de manifestants pacifiques ou encore le balançage de grenades de désencerclement dans un défilé bon enfant par des motards zélés (victimes d’un lynchage selon les médias).
Voilà donc pourquoi la répression policière va continuer de s’abattre sur les récalcitrants dans les prochaines semaines et voilà pourquoi il est difficile de voir une issue du conflit tant les esprits sont echauffés.
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/ils-n-ont-rien-compris-211458
Tags : medias, repression, d’un, modele, societe
-
Commentaires