-
La drôle de guerre ...
Sommes-nous en guerre civile ?
Sommes-nous en guerre civile ? Si nous nous en référons aux arguments de la gauche, la réponse ne peut être que… oui ! Et depuis près d’une décennie… déjà !
En effet, la gauche ne cesse de nous jeter à la face que « la plupart des terroristes islamistes ne sont pas issus de l’immigration puisqu’ils sont ou étaient Français. Nombreux sont même nés en France ! » OK ! D’accord… Or, c’est cette caractéristique qui, précisément, définit une… « guerre civile » !
Pour l'Académie française, « la guerre civile ou guerre intestine oppose les citoyens d’un même État ». Pour le Petit Robert, c’est une guerre « entre les citoyens d’un même pays ». Pour d’autres, c’est « un affrontement armé entre des habitants d’un même pays »(linternaute.fr) ou encore une « lutte armée entre des individus appartenant au même pays » (dictionnaire.sensagent.fr).
Les terroristes islamistes que la gauche nous présente avec insistance comme « des Français vivant parmi et avec nous, habitant le même pays que nous » n’entrent-ils pas dans chacune de ces définitions ? CQFD : nous sommes, bel et bien et tragiquement, déjà en guerre civile puisque des « Français », dixit la gauche, attaquent des Français !
https://www.bvoltaire.fr/sommes-nous-en-guerre-civile/
Tags : guerre, francais, gauche, d’un, sommes
-
Commentaires