• La femme française serait l'avenir de l'islamiste ?

    Europe 1 les appelle « les sœurs d’Alençon ». Joli, n’est-ce pas ? Cela ressemble aux Quatre Filles du docteur March, qui vient de (re)sortir à l’écran. On s’attend à une série troussée comme le Bazar de la Charité, avec Sophie et Sissi, ou bien encore à une pieuse hagiographie de Thérèse de Lisieux, entre Marie et Léonie. Cela sonne comme Les Demoiselles de Rochefort et La Dame de Montsoreau. On tombe de haut. Pour l’eau bénite et la dentelle, on repassera, et si ces donzelles portent le voile, ce n’est pas une mantille ni celui du Carmel.

    Les « sœurs d’Alençon » désignent « Hannane, Hanna, Alexane, Sarah, Maïmouna et Khadija », « les compagnes des cinq hommes mis en examen dans le dossier de l’attaque visant deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe, commise en mars 2019 ».

    Rappelons que ces cinq hommes étaient emprisonnés pour divers motifs entre délinquance et terrorisme, mais tous étaient suivis pour radicalisation… donc, imagine-t-on candidement, avec un peu plus d’attention.

    Europe 1 a pu consulter les déclarations de ces dames en exclusivité. On y apprend que la plupart des couples se sont formés sur Internet : « Les hommes […] se connectent via des téléphones clandestins, le soir, sur des sites de rencontre communautaire. » La Wi-Fi, apparemment, fonctionnant mieux au fin fond de la prison que de l’Aveyron, et personne n’ayant eu l’idée d’installer un brouillage de sécurité. Quoi qu’il en soit, plusieurs filles, qui deviendront les sœurs d’Alençon, mordent à l’hameçon.

    « Une poignée de semaines plus tard, un codétenu procède à leur union, en l’absence de la jeune femme, pendant la promenade » ou encore « par téléphone ». Ainsi, Abdelaziz séduit et épouse Alexane 24 ans, « née de parents chrétiens non pratiquants » et convertie après être tombée, « dans un rayon de Carrefour », sur « Le Coran pour les nuls », cela ne s’invente pas, mais aussi Sarah, quadragénaire dépressive, monitrice d’auto-école de son état.
    https://www.bvoltaire.fr/les-soeurs-dalencon-islamique-et-vieilles-dentelles/

     

    La femme française serait l'avenir de l'islamiste ?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :