-
La "forêt" de Notre-Dame de Paris ...
Ca y est la charpente est terminée.
Quand cette photo est parue, tollé général chez les indigénistes et dans les réseaux associaux ... Que des Blancs, ils ont ôté tous les racisés ... racistes, racistes !!!
L'autre soir, sur Cnews, dans l'émission de 19 h, "Face à l'info" animée par Christine Kelly, Marc Menant a fait, sur cette photo une démonstration magistrale.
Cette charpente a été refaite comme elle avait été créée initialement, et ce n'est pas de la charpente industrielle pré-montée. Et ce n'est pas n'importe quel charpentier qui pouvait y travailler.
En premier lieu trouver les arbres qui fourniront un bois parfait, puis les ouvriers ? artistes ? maîtres-ès-charpente ? et ces hommes ne se trouvent que chez les compagnons du devoir. Car pas de perceuse, de visseuse, tout est mortaisé comme autrefois, tout est millimétré, tout doit être parfait ! Fait pour supporter le toit et durer des siècles et faire rayonner notre France.
Pour devenir compagnon du devoir, si mes souvenirs sont bons, il faut avoir 17 ans, le Brevet et la passion. 9 ans pour devenir un vrai compagnon, je crois 10 % de réussite. Et les petits gars des cités ne savent pas que ça existe, mais ceux qui le sauraient et le voudraient, même s'ils étaient noirs ça n'aurait pas d'importance, Musulmans c'est peut-être plus difficile car quand vous entrez en compagnonnage vous entrez dans un endroit très codifié qui devra passer avant la charia.
Donc pas de racisme dans cette photo, juste des hommes qui ont une connaissance parfaite de leur travail colossal, ce qui n'est pas permis à ceux qui n'ont pas suivi le chemin merveilleusement ardu des Compagnons du devoir.
Maison des Compagnons de Nantes
Le clocheton en tourniquet,
je l'ai vu en miniature, une oeuvre d'art !
Tags : Notre-Dame, charpente, compagnons du devoir, blancs, pas de racisme
-
Commentaires