-
La fortune et le mauvais goût ...
Y a-t-il quelque chose de plus nauséabond que de voir un objet normal et quotidien auquel on a rajouté des diamants et recouvert d'or, quadruplant sa valeur sans ajouter de valeur pratique ? Ok, peut-être que beaucoup de choses sont plus nauséabondes, mais il faut admettre que c'est assez répugnant !!!
Si cette liste prouve une chose avant tout, c’est que le fric n'est pas forcément le bon goût lol (listverse)
Armure en écailles de pangolin ... pauvres bêtes !
Qu'est-ce qui reste pour le gars qui a tout ? Que diriez-vous d'une armure en écailles de pangolin qui a été laquée puis dorée ? Cela suffira probablement ?
Cet exploit d'artisanat étonnant (bien que totalement irréalisable) a été présenté au roi Édouard VII d'Angleterre lors de sa tournée en Inde par le maharaja de Datia. Rempli d'or, de précieuses sections de cuivre turquoise et doré et d'écailles cornées richement sculptées, ce manteau est l'un des vêtements défensifs les moins mais il est tout simplement trop beau.
Les écailles et les armures lamellaires ont été utilisées par de nombreuses cultures au cours des millénaires - des Scythes aux Japonais - les écailles qui se chevauchent qui imitent des animaux comme les reptiles et les poissons étaient un choix efficace avant que la technologie métallurgique ne soit suffisamment avancée et que les armes à feu gagnent en importance, permettant à toutes les armures de sauver. plaque d'acier presque obsolète.
Cette couche d'assiettes n'imitait pas simplement des écailles d'animaux, c'étaient de vraies écailles d'animaux - un boulon d'arbalète bien visé et le vieux roi Eddie serait un toast. Étant donné que c'était en 1876 et non en 876, il ne voulait pas autant regarder un champ de bataille de loin, et encore moins se battre sur un seul. Pourtant, c'est très joli, n'est-ce pas ?
Tags : ecailles, armure, gout, chose, animaux
-
Commentaires