Ce sera donc Marion Maréchal. Éric Zemmour a tué le peu de suspense qui restait encore autour de l’identité de celui, ou plutôt de celle, qui mènera la liste Reconquête aux élections européennes. C’était le secret le mieux gardé de ces derniers jours ; jusque dans les états-majors du parti, certains ont ignoré jusqu’au dernier moment l’opération d’annonce.
L’ancienne députée FN de Vaucluse, nièce de Marine Le Pen, retourne donc en première ligne du combat électoral, près de six ans après la fin de son mandat de député. Interrogé par Le Figaro, Éric Zemmour a expliqué son choix de ne pas y aller personnellement : « Je n'ai pas vocation à être candidat à toutes les élections. Je ne suis pas un politicien comme un autre. Je me suis présenté à l'élection présidentielle pour des raisons précises et je ne serai pas systématiquement candidat à toutes les élections. »
Le président de Reconquête est également revenu sur celle qui conduira sa liste : « Marion Maréchal a du talent. Toute la jeune génération de mon parti a aussi beaucoup de talent et j'estime qu'ils seront très à même de défendre ma conception de l'Europe, ma conception de la civilisation. »
Quelques minutes après la publication de cette interview, Marion Maréchal apparaissait dans le JT de TF1 pour expliquer le sens de son retour au premier plan : « C’est une forme de retour politique [...]. J’ai soutenu Éric Zemmour et j’ai voulu continuer cet engagement car j’ai retrouvé auprès de lui cette ligne que je portais au sein du RN. »
Premier axe de campagne de la néo-candidate : l’immigration en tout premier lieu
https://www.bvoltaire.fr/europeennes-zemmour-a-tranche-ce-sera-marion-marechal/