Crack à Paris : la drogue est de retour dans le nord-est de la capitale
Trois jours seulement après le démantèlement d’un campement dans le XIXe arrondissement de Paris, le 5 octobre dernier, plusieurs centaines de consommateurs de drogue sont de retour.
La guerre contre le crack se poursuit. Trois jours seulement après le démantèlement du campement de Forceval – le 5 octobre dernier – dans le XIXe arrondissement de la capitale, plusieurs centaines de consommateurs de drogue ont de nouveau pris possession de leurs anciens quartiers situés dans le nord-est de Paris, rapporte
Le Parisien, lundi 28 novembre. Aussitôt après, en réaction, des habitants des XVIIIe et XIXe arrondissements ont commencé à documenter les événements sur les réseaux sociaux.
Le crack a gagné les campagnes françaises
Interrogé dans les colonnes du quotidien régional au sujet de cette situation, l’édile PS du XVIIIe arrondissement, Eric Lejoindre, a reconnu être préoccupé par « le retour de ces points de fixation ». Après avoir assuré, toutefois, n’avoir constaté aucune « nouvelle formation de campements », il a confié être « en liaison permanente avec la préfecture de police ».
Comme nous l’avions relaté dans une enquête publiée début novembre, le crack ne fait pas seulement des ravages dans les grandes villes françaises. Ainsi, la consommation de cette drogue gagne progressivement les territoires ruraux et désindustrialisés ; notamment dans le Tarn et en Haute-Marne. Là-bas, le crack – peu cher à produire – compte des adeptes de plus en plus nombreux.
https://www.valeursactuelles.com/societe/crack-a-paris-la-drogue-est-de-retour-dans-le-nord-est-de-la-capitale