• La France de la racaille ...

    C’est une actualité qui revient chaque année et dont les Français se passeraient volontiers. Tous les ans, dans la nuit de la Saint-Sylvestre, des centaines de véhicules sont brûlés un peu partout en France depuis que Strasbourg, dans les années 90, avait en quelque sorte inauguré la sinistre tradition. Stabilisés, ces dernières années, les chiffres sont repartis à la hausse. Dans le Bas-Rhin, rien qu’à Strasbourg, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, les pompiers ont dû intervenir à plus de 240 reprises pour des voitures incendiées, souvent pour plusieurs véhicules à la fois.

    Sur Facebook, Stéphane Bourhis, élu de l’agglomération strasbourgeoise, témoigne de « l’ambiance insurrectionnelle qui a régné dans de nombreux quartiers de Strasbourg et de l’Eurométropole… Des groupes de jeunes et moins jeunes, cagoulés, vêtus de noir cherchant l’affrontement avec les forces de l’ordre, des exactions inacceptables… »

    « De véritables guets-apens ont été tendus à nos sapeurs-pompiers », témoigne un autre internaute, le tout dans « une atmosphère tendue de guérilla urbaine croissante, ultra-violente, en bandes organisées » que décrit, sur Facebook, Thierry Carbiener, le président du service départemental d’incendie et de secours, faisant état de « pompiers blessés et choqués ».
    https://www.bvoltaire.fr/cest-aberrant-cest-enorme-scenes-de-chaos-a-strasbourg-pour-le-nouvel-an/

     

    La France de la racaille ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :