-
La France Tiers-mondiste ...
“Migrants, toxicos, fous, racailles” : des habitants du XIXème arrondissement racontent leur calvaire ...
Des habitants reprochent au maire PS de l'arrondissement de "faire l'autruche" face à la saleté et l'insécurité qui détruisent le quartier.
Les riverains du XIXème arrondissement sont à bout. Entre les squatteurs, les « crackeurs » (des consommateurs de crack, NDLR), les « jeunes », et les prostituées, le quotidien de ce quartier du nord-est de la capitale est devenu un calvaire. Plusieurs comptes Twitter ont été créés pour documenter l'insécurité qui gangrène le quartier : « Au cœur de l'enfer à Stalingrad », « Collectif19 »... les vidéos et photos qu'ils rapportent sont alarmantes. Des riverains ont témoigné dans les colonnes du Figaro sur ce quotidien qui devient chaque jour plus pire encore.
« Chaque matin je me demande ce que je vais vivre aujourd’hui
Rosa Tandjaoui est libraire sur l’avenue de Flandres. Elle dit au Figaro avoir été cambriolée pas moins de 13 fois en 5 ans : « Depuis 2015, on a le sentiment d’un envahissement de l’espace public. Tout ce dont ne veut pas Paris se retrouve dans le 19e ». Cette habitante égrène la population criminogène qui envahit son quartier : « On a tout : migrants, toxicos, mineurs isolés, fous, 'racailles'. Je ne vous dis pas la prostitution qu’on a, de mineurs même. C’est sordide », se navre-t-elle.
https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/migrants-toxicos-fous-racailles-des-habitants-du-xixeme-arrondissement-racontent-leur-calvaire-123794
Tags : quartier, habitants, arrondissement, insecurite, quotidien
-
Commentaires