• La grande bleue en noir et blanc ...

    Entre 2014 et 2018, Jem Cresswell a passé d'innombrables heures submergé dans les profondeurs de l'océan Pacifique sud autour des Tonga . Là, il a capturé un groupe de baleines à bosse alors qu'elles manœuvraient gracieusement autour de lui, permettant au photographe basé à Sydney de dévoiler les détails de leurs ventres rainurés et de leur peau vêtue de balanes. Le projet original a abouti à un nouveau livre qui documente les mouvements et les particularités des créatures dans des images en noir et blanc saisissantes.

    Giants s'étend sur 220 pages détaillant les bosses et leurs mollets. Pour terminer le livre massif, Cresswell a réduit plus de 11 000 clichés, dont la majorité n'a pas été publiée auparavant. Le photographe partage des souvenirs et des détails historiques sur les créatures massives, y compris l'incroyable conscience qui vient de nager avec des êtres tellement plus grands que lui. «Vous n'oublierez jamais votre première expérience à bosse», écrit-il. «Le sentiment sublime d'insignifiance qu'il vous insuffle. Ce doit être l'une des expériences les plus humiliantes de la planète. »
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2020/11/jem-cresswell-giants-book/&prev=search&pto=aue

     

    La grande bleue en noir et blanc ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :