• La Grèce et ses mystères ...

    La Grèce antique est souvent considérée comme le lieu de naissance de la civilisation occidentale. On lui attribue également la fondation de certaines des plus anciennes institutions consacrées à l’acquisition des connaissances. Et comme si cela ne suffisait pas, Athènes est généralement considérée comme le lieu de naissance de la démocratie.

    Mais le temps qui s'est écoulé entre cette époque et le monde moderne signifie que tout ce qui concerne cette période de l'Antiquité ne nous est pas connu aujourd'hui. Les archives sont perdues, les histoires sont embellies, etc. Voici dix mystères sur la Grèce antique qui ne sont toujours pas résolus. (listverse)

    La destruction de la statue de Zeus ...

    La statue de Zeus était l’une des légendaires Sept merveilles du monde, une liste dressée par des érudits notables au cours de l’antiquité, des structures les plus impressionnantes créées par les êtres humains dans l’Antiquité. Des sept merveilles, seule la grande pyramide de Gizeh en Égypte survit aujourd'hui, les six autres s'étant égarées au fil du temps. La statue de Zeus a été créée par Phidias, l'un des sculpteurs les plus renommés de la Grèce antique, et sa destruction éventuelle reste l'une des pertes les plus mystérieuses des merveilles.

    La statue a été logée dans le temple de Zeus à Olympie, qui a finalement été détruit par un incendie, et on suppose souvent que la statue a été perdue dans cet incendie, mais il a également été avancé que la statue aurait pu être retirée du temple à une étape antérieure et emmenée à Constantinople, connue aujourd'hui sous le nom d'Istanbul, où elle aurait peut-être été perdue dans un autre incendie.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Statue_chrys%C3%A9l%C3%A9phantine_de_Zeus_%C3%A0_Olympie

     

    La Grèce et ses mystères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :