• La Grèce et ses mystères ...

    La Grèce antique est souvent considérée comme le lieu de naissance de la civilisation occidentale. On lui attribue également la fondation de certaines des plus anciennes institutions consacrées à l’acquisition des connaissances. Et comme si cela ne suffisait pas, Athènes est généralement considérée comme le lieu de naissance de la démocratie.

    Mais le temps qui s'est écoulé entre cette époque et le monde moderne signifie que tout ce qui concerne cette période de l'Antiquité ne nous est pas connu aujourd'hui. Les archives sont perdues, les histoires sont embellies, etc. Voici dix mystères sur la Grèce antique qui ne sont toujours pas résolus. (listverse)

    Le labyrinthe qui a inspiré le mythe du Minotaure ...

    L'un des mythes grecs les plus célèbres est l'histoire du Minotaure, cet individu terrifiant qui était à moitié taureau et humain et qui a été emprisonné dans un labyrinthe labyrinthique par le roi Minos. Ce labyrinthe a été par la suite considéré comme une structure pouvant avoir réellement existé et ayant inspiré le mythe en question.

    Le palais de l'ancienne ville de Knossos, située sur l'île grecque de Crète, a parfois été présenté comme un lieu du labyrinthe qui aurait pu inspirer ce mythe, bien que les fouilles sur le site n'aient pas encore révélé de structure correspondant à cette idée. Cependant, des recherches récentes ont également proposé une carrière de pierre près de la ville de Gortyn, à 32 kilomètres de Cnossos, comme emplacement possible. Le débat se poursuit et un lieu définitif reste à identifier.

     

    La Grèce et ses mystères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :