• La Grèce et ses mystères ...

    La Grèce antique est souvent considérée comme le lieu de naissance de la civilisation occidentale. On lui attribue également la fondation de certaines des plus anciennes institutions consacrées à l’acquisition des connaissances. Et comme si cela ne suffisait pas, Athènes est généralement considérée comme le lieu de naissance de la démocratie.

    Mais le temps qui s'est écoulé entre cette époque et le monde moderne signifie que tout ce qui concerne cette période de l'Antiquité ne nous est pas connu aujourd'hui. Les archives sont perdues, les histoires sont embellies, etc. Voici dix mystères sur la Grèce antique qui ne sont toujours pas résolus. (listverse)

    Platon et ses oeuvres inachevées ...

    Le mythe de l'Atlantide trouve son origine dans l'oeuvre de Platon, où il est mentionné dans ses dialogues Timaeus et Critias, à titre d'exemple d'une civilisation opposée à celle d'Athènes, une civilisation qui tombe finalement en ruine et s'enfonce sous les vagues de l'Atlantique. . Mais le mystère reste de savoir pourquoi ces œuvres, qui devaient former une trilogie une fois achevées, ont finalement été abandonnées.

    Platon n'a pas achevé le deuxième dialogue, Critias, et on ne peut trouver aucune trace de son départ pour le troisième ouvrage prévu, qui devait s'appeler Hermocrate.. On ignore pourquoi Platon n'a pas achevé cette trilogie. Le résultat de ceci est que le travail qui a généré tant de spéculations sur le sujet de l'Atlantide est maintenant devenu une source de mystère à part entière, du fait que le philosophe lui-même ne l'a jamais achevé, sans aucune réponse définitive quant à la raison pour laquelle il ne l'a pas fait.

    La Grèce et ses mystères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :