-
La grenouille est mon totem ...
Derrière leurs yeux bridés et leur chant particulier, se cache une créature fascinante. Les grenouilles et les crapauds sont un genre étrange dans la vie. Ils prennent des taxis de buffles et utilisent des sites de rencontres. Tout au long de l’histoire de l’humanité, les pieds grenouilles ont également laissé des empreintes mémorables, ayant inspiré tout, des romans célèbres aux premiers kits de grossesse.
Des siècles d’études n’ont pas permis de sonder les limites de ces amphibiens. Ils réussissent toujours à surprendre les scientifiques avec leur capacité à survivre à des blessures et des mutations étranges.
Elles se nourrissent sur le dos des buffles d'eau ...
Dans le nord de la Turquie, les buffles d'eau sillonnent les zones humides et ramassent des grenouilles aussi loin que possible. Les grenouilles des marais ont découvert que les bêtes velues attiraient les mouches. Lorsque les buffles se rapprochent, les amphibiens montent sur le dos et traquent les insectes. Cela protège également le buffle d'un ravageur irritant.
Avant que les chercheurs ne découvrent cette coopération particulière entre les deux espèces, personne ne pensait que les amphibiens pourraient gérer un partenariat avec un grand mammifère. Les chercheurs ont ensuite visité le delta du Kizilirmak, près de la mer Noire, en 2012. En une semaine, ils ont enregistré 10 équipes individuelles de grenouilles sur des buffles, chaque groupe comptant jusqu'à 27 personnes.
Juste pour s’assurer que ce n’était pas un spectacle exceptionnel, les chercheurs sont revenus l’année suivante. La même chose s'est passée. Comme les deux épisodes se sont produits à l’automne, lorsque le nombre de grenouilles a explosé, ce comportement pourrait être une nouvelle réponse à la compétition intense de la saison pour l’alimentation.
Tags : grenouille, buffle, amphibiens, chercheurs, dos
-
Commentaires