• La grenouille est mon totem ...

    Derrière leurs yeux bridés et leur chant particulier, se cache une créature fascinante. Les grenouilles et les crapauds sont un genre étrange dans la vie. Ils prennent des taxis de buffles et utilisent des sites de rencontres. Tout au long de l’histoire de l’humanité, les pieds grenouilles ont également laissé des empreintes mémorables, ayant inspiré tout, des romans célèbres aux premiers kits de grossesse.
    Des siècles d’études n’ont pas permis de sonder les limites de ces amphibiens. Ils réussissent toujours à surprendre les scientifiques avec leur capacité à survivre à des blessures et des mutations étranges.

    Pauvres grenouilles ...

    Au 18ème siècle, un médecin italien nommé Luigi Galvani a électrocuté les cuisses de grenouille. Quand elles ont bougé, tout le monde était très excité. L'électricité était une force nouvellement découverte - et mal comprise. Lorsque les expériences ont semblé rétablir la vie, elles ont engendré la pratique du galvanisme, la quête de réanimation des morts avec de l'électricité.

    C’est l’une des inspirations de Mary Shelley pour son roman gothique de 1818, Frankenstein. Lord Byron, un autre écrivain célèbre de l'époque, était un ami proche. Shelley lui a dit un jour: «Peut-être qu'un cadavre serait réanimé ; le galvanisme avait donné de telles choses en tête: peut-être que les éléments constitutifs d'une créature pourraient être fabriqués, rassemblés et dotés d'une chaleur vitale. »

    C’est exactement ce que son personnage principal, le Dr. Frankenstein, a fait. Le galvanisme est maintenant obsolète, mais il a permis de placer un titre classique sur les étagères. Tout cela grâce à la convulsion des cuisses de grenouilles.

    Pauvres grenouilles

     

    La grenouille est mon totem ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :