-
La grenouille est mon totem ...
Derrière leurs yeux bridés et leur chant particulier, se cache une créature fascinante. Les grenouilles et les crapauds sont un genre étrange dans la vie. Ils prennent des taxis de buffles et utilisent des sites de rencontres. Tout au long de l’histoire de l’humanité, les pieds grenouilles ont également laissé des empreintes mémorables, ayant inspiré tout, des romans célèbres aux premiers kits de grossesse.
Des siècles d’études n’ont pas permis de sonder les limites de ces amphibiens. Ils réussissent toujours à surprendre les scientifiques avec leur capacité à survivre à des blessures et des mutations étranges.
Un crapaud sans visage ...
En 2018, des chercheurs ont parcouru une forêt du Connecticut. Ils étaient en mission pour recueillir des informations sur les tritons. Au lieu de cela, ils tombèrent sur un crapaud bizarre. Plus précisément, les amphibiens ne cessaient de se cogner.
La créature ne pouvait pas voir. Tout son visage avait disparu. Au début, il semblait que la magie était en marche. Le crapaud américain adulte était en bonne santé et la terrible blessure était recouverte de vieux tissu cicatriciel.
Comment a-t-il survécu ?
Malheureusement, les chercheurs pensent qu'il a péri peu de temps après sa découverte. La grenouille était probablement en train d'hiberner lorsqu'elle a subi une attaque qui lui a enlevé le nez, les yeux, la mâchoire et la langue. Pour une raison quelconque, le prédateur n'a jamais tué le crapaud endormi.
Laissée en paix et sans avoir besoin de manger, la période d'hibernation restante permettait à l'amphibien de guérir. Cependant, il s'est réveillé aveugle et incapable de se nourrir. Même s'il réussissait à éviter les prédateurs, le crapaud était condamné à mourir de faim.J'ai préféré une image plus gaie ...
Tags : crapaud, grenouille, amphibien, reussissent, yeux
-
Commentaires