• La gruta del Palacio ...

    La Gruta del Palacio («Palace Cave») est une ancienne formation rocheuse située dans le centre de l' Uruguay , près de la petite ville de Trinidad.

    Cette merveilleuse caractéristique géologique est composée de grès et de roches sédimentaires. La merveille naturelle s'est formée il y a environ 70 millions d'années pendant la période du Crétacé supérieur, se solidifiant plus tard dans son apparence actuelle au Paléocène.

    La grotte particulière est formée par une coquille supérieure de grès soutenue par plusieurs colonnes naturelles de 6,5 pieds (2 mètres) de hauteur qui créent une structure qui ressemble aux portiques des palais, d'où son nom. Ces caractéristiques créent un grand labyrinthe de grottes, dont seule une petite partie est accessible au public.

    Il a été suggéré que les grottes auraient pu être habitées par la population indigène de la région à l'époque préhistorique. Certaines légendes locales sont liées à cette formation rocheuse, mais aucune preuve définitive de la présence humaine ancienne n'a été trouvée.

    Étudié pour la première fois en 1877, les grottes ont été explorées au XXe siècle, et en 2013, le site est devenu le premier géoparc d'Uruguay et le deuxième de toute l'Amérique du Sud. Il est actuellement envisagé pour une éventuelle inscription sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/la-santisima-trinidad-de-parana&prev=search&pto=aue

     

    La gruta des Palacio ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :