-
La honte sur Macron et ses repentis ...
Si nous n'avions pas eu un enfant, mon mari était bon pour aller servir de chair à canon dans ce maudit pays ...
Voilà que l’Algérie, qui nous doit tout même son nom, nous réclame, elle aussi, des espèces sonnantes et trébuchantes. Un intellectuel algérien vivant en France, Seddik Larkeche, a écrit à Macron : «La France ne pourra pas échapper à son obligation de dédommager l’Algérie pour les crimes commis pendant la colonisation… ». Ce « dédommagement » – excusez du peu ! – il l’évalue à 100 milliards d’euros. Et rien ne dit que la France ne finira pas par céder à cet oukase.
On ne peut pas reprocher à nos anciens colonisés de (tenter de) tirer profit de la faiblesse, de la culpabilité imbécile, de la lâcheté, de la veulerie, de nos dirigeants. Nous avons vu, dans nos rues, des défilés de Musulmans qui insultaient la France et nous traitaient d’islamophobes ; nous avons accepté que des hordes noires saccagent ou déboulonnent les statues de nos grands hommes ; nous avons toléré qu’un ministre de l’intérieur mette – moralement – un genou à terre devant des pillards et des vandales allogènes. En conséquence, nous récoltons… ce que nous avons semé !
La repentance – ce mal ô combien mortifère ! – s’est abattue sur le pays comme la vérole sur le bas clergé(1) et elle a contaminé presque toutes les couches de la société. Les moins touchées étant la classe ouvrière, parce qu’elle a encore du bon sens, qu’elle se paupérise et en a assez de trimer pour faire vivre des allocataires d’aides sociales qui nous arrivent massivement d’Afrique ou d’autres pays où l’on crève de faim (surtout depuis qu’ils sont indépendants).
https://ripostelaique.com/la-repentance-cest-de-pire-en-pire.html
Tags : algérie, maudite, repeantance, ASSEZ
-
Commentaires