-
La jeunesse des années 70 ...
Ses photographies ont orné des couvertures d'albums , inspiré la célèbre directrice artistique de Vogue, Grace Coddington, et ont même été un point de référence pour Sophia Coppola lors de la réalisation de The Virgin Suicides. Qu'y a-t-il au juste dans les images du photographe Joseph Szabo de l'expérience adolescente qui touchent un tel accord ?
Le célèbre photographe, dont le travail fait partie des collections permanentes du Metropolitan Museum of Art et du MoMA, a travaillé pendant plus de 25 ans comme enseignant au Malverne High School de Long Island. C'est ici, à partir de 1972, qu'il braque sa caméra sur ses élèves, documentant ces années charnières. Szabo, qui avait étudié la photographie à l'Institut Pratt, a utilisé son art comme mécanisme d'adaptation pour combler le fossé entre lui et ses étudiants.
"La caméra m'a aidé à approcher et à me connecter avec mes élèves à la fois en classe et en dehors", écrit Szabo par e-mail. « En photographiant mes élèves, j'ai senti qu'ils aimaient mon attention et qu'ils se sentaient importants. Je suis donc devenu plus inclusif envers tous les élèves de mon école et j'ai établi des relations qui ont abouti à la confiance et au respect que de nombreux enseignants qui réussissent ont.
La photographie de Szabo est le reflet de l'expérience de l'adolescence. Il parvient à s'insérer de manière experte dans leur monde, capturant la joie, le chagrin, l'insécurité et la confiance en soi qui pimentent l'adolescence. De cette façon, l'œuvre est un journal visuel intemporel et convaincant qui transcende l'époque à laquelle elle a été tournée.
https://mymodernmet-com.translate.goog/joseph-szabo-teenage/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : photographie, eleves, szabo, annees, adolescente
-
Commentaires