-
La légende des pierres ...
La légende des pierres de Rollright, Oxfordshire.
Le cercle de pierre situé dans la région des Cotswolds (une chaine de montagnes) entre les contés de l’ Oxfordshire et du Warwickshire date du néolithique et de l’Age de Bronze. Ce dernier est composé d’un cercle de pierre connu sous le nom de King’s Men, d’un monolithe appelé King Stone et du Whispering Knights (« le murmure des chevaliers » en Anglais), une chambre funéraire vieille de 5000 ans.
Le cercle de pierre en lui-même est composé de 77 pierres de roches calcaires tordues et abîmées par temps avec un diamètre total de 33 mètres. La légende veut qu’une sorcière transforma le roi et ses sujets en pierres et que ces derniers reprennent parfois vie pour aller se désaltérer dans la source d’eau voisine (du nom de Little Rollright) et danser en cercle à minuit. Que la légende soit vraie ou non, il est indéniable que l’endroit possède une atmosphère étrange, à la fois calme et paisible.
Lorsque vous vous trouverez au centre du cercle, arrêtez-vous quelques minute et laissez-vous porter par le moment : on dit que des vagues d’énergies irradient à l’intérieur du cercle, peut-être pourrez-vous les sentir ! Traversez la route pour aller voir le King Stone (considéré comme un point de repère) à l’est du cercle, puis marchez ensuite sur le chemin qui mène au tombeau des Whispering Knights.
Le cercle de Rollrights est situé près du village de Long Compton, à 5 kilomètres de Chipping Norton. Garez-vous sur le bas côté. L’entrée est de 1£, reversé au Rollright Trust qui s’occupe de maintenir l’endroit en l’état.
Tags : cercle, pierre, legende, rollright, men
-
Commentaires