• La loi dans les mondes anciens ...

    Bien qu'incroyablement différent à bien des égards, le monde antique était aux prises avec les mêmes problèmes que les gouvernements d'aujourd'hui. Tant qu'il y a des gens, il y a eu des flics et des voleurs, et des Incas à l'Inde, chaque société était surveillée comme elle l'entendait. (listverse)

    Le Paqudu de Babylone ...

    Le royaume mésopotamien de Babylone est surtout connu pour son Code d'Hammourabi, la première liste de crimes et de punitions jamais créée. L'ensemble des lois a été gravé sur des piliers de pierre au Xe siècle avant JC.

    Comme Babylone s'est enrichie au 6ème siècle avant JC, leur capacité à maintenir la loi et l'ordre a augmenté. Leurs policiers, appelés paqudu, étaient des habitants nommés pour protéger la ville. Le travail était loin d'être glamour. Les archives du temple décrivent le paqudu répondant à une fête de taverne bruyante, enquêtant sur un paiement à peine manqué et arrêtant des pillards pour la destruction de la propriété du temple. Lorsqu'une vache sacrée a disparu de son étable, le paqudu a fouillé le quartier à la recherche de quantités suspectes de bœuf frais. Après avoir trouvé la délicieuse contrebande, ils l'ont remise au tribunal comme preuve.

     

    La loi dans les mondes anciens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :