• La loi dans les mondes anciens ...

    Bien qu'incroyablement différent à bien des égards, le monde antique était aux prises avec les mêmes problèmes que les gouvernements d'aujourd'hui. Tant qu'il y a des gens, il y a eu des flics et des voleurs, et des Incas à l'Inde, chaque société était surveillée comme elle l'entendait. (listverse)

    Les Cadi de l'Empire Songhaï ...

    L'Empire Songhaï était le plus grand jamais vu en Afrique de l'Ouest, il avait donc besoin d'une force de police de premier ordre. Parmi ses nombreux représentants du gouvernement, il y avait les Cadi. Ces fonctionnaires étaient nommés par le roi pour régler les différends locaux. Ils ont décidé quels griefs devaient faire l'objet d'un tribunal, puis ont présidé le tribunal et déterminé la peine. Si le crime intéressait le public, un crieur public criait les dernières nouvelles dans le centre-ville.

    En tant que serviteurs du roi, les Cadi étaient toujours à l'affût de la trahison. Les infractions politiques ont reçu les châtiments les plus sévères, un ministre de bas niveau ayant fini par être cousu à l'intérieur d'une peau de taureau et brûlé vif.

     

    La loi dans les mondes anciens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :