-
La Macronie fait craquer la France ...
À Paris, dans l’enfer de « Stalincrack »
REPORTAGE – Malgré le déplacement, il y a un an, des toxicomanes à la Villette, le quartier de Stalingrad demeure un bastion de la drogue qui empoisonne la vie des riverains.
Vers 1 h 20 du matin, ce qu’Isabelle (*) ne supporte plus, soudain, se fait entendre. Dans sa rue, les cris d’une femme déchirent la nuit. Les hurlements d’un homme suivent. Des invectives s’enchaînent et, une fois de plus, une bagarre éclate entre une toxicomane défoncée au crack et un dealer. Avec trois autres trafiquants, ce «modou» tient un bout de trottoir, quai de la Seine à Paris, près de la place Stalingrad du 19e arrondissement.
Jusqu’au matin, à 12 euros la «galette», le crack – cette cocaïne trafiquée aux effets dévastateurs sur le cerveau – va ainsi s’écouler sous les fenêtres d’Isabelle et de sa famille, aujourd’hui à bout. « On n’en peut plus. Toutes les deux heures, on est réveillés par des cris terrifiants. Mes enfants ont peur», lâche-t-elle en montrant son portable, rempli de scènes de violence qu’elle filme de son balcon.
Elle et tous les riverains de ce quai sont les grands oubliés de l’actualité du crack.
(…)
Tags : …, crack, paris, cris, bout
-
Commentaires