• La mafia de Davos ...

    La chute de l'homme de Davos
    de robertreich

    La Conférence annuelle des capitaines de l'industrie mondiale, de la finance et de la richesse est en cours à Davos, en Suisse, au Forum économique mondial.

    Pendant ce temps, Oxfam rapporte que la richesse des 2 200 milliardaires à travers le monde a augmenté de $900 milliards l'an dernier ($2,5 milliards par jour). Leur augmentation de 12 % de la richesse contraste avec une baisse de 11 % dans la richesse de la moitié inférieure de la population du monde. En fait, les 26 milliardaires les plus riches du monde possèdent maintenant autant que les 3,8 milliards qui composent la moitié inférieure de la population de la planète.

    Si les participants de Davos ignorent tout cela, et blâment la montée du populisme de droite dans le monde entier sur le racisme alimenté par les immigrants du Moyen-Orient et de l'Amérique centrale, ils se trompent.

    La véritable source de la montée de l'autoritarisme répressif, du nativisme et de la xénophobie aux États-Unis, ainsi qu'en Italie, en Espagne, en Autriche, en Pologne, en Hongrie, au Danemark, en Bulgarie, en Grèce, en France et en Grande-Bretagne
    sont un sentiment omniprésent que les élites absorbent toute l'économie mondiale pour elles-mêmes. Et devinez quoi ? Ils le font.

    Message à Davos l'homme (et les femmes) : soit s'engager à pousser à la prospérité plus large et à une vraie démocratie, ou regarder comment les guerres commerciales, les contrôles de capital, et l'isolationnisme vont éroder la prospérité mondiale (y compris la vôtre) et la paix mondiale.

     

    La mafia de Davos ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :