• La mafia : le couple maudit ...

    La guéguerre menée par Yves Levy et Agnès Buzyn contre le maintenant célèbre Professeur Didier Raoult demande à être décryptée... et elle a plusieurs explications.

    Tout le monde connait Agnès Buzyn, l’ex-ministre de la santé, devenue candidate peu convaincante à la mairie de Paris, mais on connait moins Yves Lévy.

    Il est le mari de l’ex-ministre, et ce docteur mène une fronde contre le professeur Didier Raoult, fronde dont il serait intéressant de tenter de comprendre l’origine.

    Yves Lévy était à la direction de l’Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) lorsque son épouse a été nommée ministre de la Santé, et c’est le Professeur Didier Raoult qui a lancé le cri d’alarme, dénonçant un possible conflit d’intérêt, alerte reprise par d’autres, (lien) qui, finalement a obligé Yves Levy à ne pas postuler à sa propre succession à la tête de l’Inserm. Lien

    Sauf qu’il a été maintenu dans ses fonctions, en attendant que son successeur soit désigné... lorsque cela a été le cas, il a été nommé aussitôt conseiller d’état à titre exceptionnel, faisant lever une légitime colère chez les chercheurs. lien

    Le professeur Raoult s’était en effet largement répandu dans les colonnes du Canard Enchaîné, dans lequel il soulignait « le conflit d’intérêt patent entre une décision ministérielle sur le statut des futurs IHU et la position similaire du PDG de l’Inserm », lequel était évidemment Yves Levy.
    https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/bas-les-masques-222785

     

    La mafia : le couple maudit ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :