-
La marque qui veut du bien au monde ...
Monsanto mon amour
Qui a dit que Monsanto était une menace pour la biodiversité ? Bien au contraire, le géant des pesticides et leader mondial des OGM (13,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel) participe activement à la folle créativité du monde végétal. D’après ses propres estimations, 31 espèces de « mauvaise herbe » résistent désormais au glyphosate, le principe actif du Roundup, son produit phare et l’herbicide chimique le plus utilisé sur la planète.
Ces « super mauvaises herbes » ne cessent de proliférer, surtout aux États-Unis, où l’on consomme du glyphosate à gogo. Là-bas, la moitié des agriculteurs y seraient aujourd’hui confrontés. Contre 34 % l’année d’avant. Pour essayer de se débarrasser des parasites qui sévissent dans leurs champs de coton, de soja ou de maïs, les fermiers appuient donc sur le pulvérisateur… Les quantités de glyphosate aspergées aux États-Unis augmentent de 25 % par an...
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27896
Tags : bien, glyphosate, monde, etats, marque
-
Commentaires