• La marque qui veut du bien au monde ...

    Monsanto mon amour

     

    Qui a dit que Monsanto était une menace pour la biodiversité ? Bien au contraire, le géant des pesticides et leader mondial des OGM (13,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel) participe activement à la folle créativité du monde végétal. D’après ses propres estimations, 31 espèces de « mauvaise herbe » résistent désormais au glyphosate, le principe actif du Roundup, son produit phare et l’herbicide chimique le plus utilisé sur la planète.

     

     Ces « super mauvaises herbes » ne cessent de proliférer, surtout aux États-Unis, où l’on consomme du glyphosate à gogo. Là-bas, la moitié des agriculteurs y seraient aujourd’hui confrontés. Contre 34 % l’année d’avant. Pour essayer de se débarrasser des parasites qui sévissent dans leurs champs de coton, de soja ou de maïs, les fermiers appuient donc sur le pulvérisateur… Les quantités de glyphosate aspergées aux États-Unis augmentent de 25 % par an...
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27896

    La marque qui veut du bien au monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :