-
La modération s'impose ...
L’alcool, comme l’a dit Homer Simpson, est la cause et la solution de tous les problèmes de l’homme. Les humains boivent de l'alcool depuis des milliers d'années. Elle peut même être à l'origine de la civilisation - l'agriculture peut avoir développé pour fournir les ingrédients pour le brassage. Aujourd'hui, le marché des boissons alcoolisées est plus saturé que le foie d'un alcoolique. Pour vendre des boissons, il faut se démarquer. Voici dix des boissons alcoolisées les plus étranges disponibles. (listverse)
Lait fermenté de jument ...
Pendant la majeure partie de l'histoire, l'eau potable a été une proposition risquée. La contamination par les déchets humains et animaux faisait de l'eau un moyen parfait de contracter des maladies mortelles. Dans les steppes asiatiques, les tribus nomades produisaient une boisson légèrement alcoolisée à partir du lait des juments qu'elles montaient.
Kumis, également connu sous le nom d'Airag, est un lait de jument fermenté mongol. Le lait est recueilli dans un grand sac en cuir et mélangé à plusieurs reprises pendant deux jours. Cela introduit de l'oxygène dans le lait et permet aux levures et aux bactéries de se développer. Ils convertissent une partie de l'acide lactique en alcool, ce qui fait du mélange environ 2% d'alcool. Leur métabolisme produit également du dioxyde de carbone qui carbonate légèrement le lait. Une autre raison de fermenter le lait de jument avant de le boire est que le lait cru a un puissant effet laxatif sur l'homme.
Ceux qui recherchent une infusion plus puissante peuvent essayer Arkhi. Il s'agit d'une distillation d'Airag qui l'amène à environ 10% d'alcool. Les résultats de ce processus ont apparemment un goût légèrement rance ou une saveur de chèvre, selon la qualité de l'Arkhi.
Tags : lait, jument, alcool, alcoolisee, boisson
-
Commentaires