• La montagne qui dévore les hommes ...

    Avec sa forme de triangle presque parfait, et culminant à près de 4 800 mètres d’altitude, le Cerro Rico, qui signifie « Montagne Riche » en espagnol, domine l’ancienne cité impériale, la protège des vents glacés du Sud, et surtout, continue de la faire vivre.
    Près de 500 ans après sa découverte et le début de son exploitation par les colons espagnols, le gisement d’argent, de plomb, de zinc et d’étain est toujours exploité. Résultat, des centaines de kilomètres de galerie qui ont transformé l’intérieur de la montagne en un dangereux gruyère. Entre 3 et 5 morts surviennent chaque semaine dans ses entrailles, généralement à cause d’un éboulement.
    Récemment, une partie du sommet s’est écroulée, laissant craindre un effondrement plus important. Les autorités ont interdit toute opération minière au-dessus de 4 400 mètres et tentent, sans succès pour l’instant, de consolider définitivement la structure.
    http://www.rfi.fr/mfi/20140808-bolivie-le-danger-plane-dessus-cerro-rico-potosi
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/05/cerro-rico-mountain-that-eats-men.html&prev=search

    La montagne qui dévore les hommes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :