-
La musique dans tous ses états ...
Nous aimons tous la musique et nous savons tous qu’elle nous affecte émotionnellement. La musique est une forme principale de divertissement depuis aussi longtemps que l’humanité existe, mais elle a été bien plus que cela. La musique a été utilisée tout au long de l’histoire pour raconter des histoires, préserver l’histoire et dans toutes sortes d’autres rituels et pratiques. Outre le simple divertissement, la musique peut également faire bien d’autres choses étonnantes. (listverse)
Le didgeridoo et l'apnée du sommeil ...
Thérapie Didgeridoo contre l'apnée du sommeil : comment ça marche
Le didgeridoo est bien connu pour être un ancien instrument aborigène australien. Alors qu’ils étaient traditionnellement fabriqués à partir de bois déjà creusé par les termites, ils sont aujourd’hui fabriqués commercialement en utilisant toutes sortes de bois et ont acquis une énorme popularité dans le monde entier. Les Aborigènes utilisaient le didgeridoo pour créer des effets sonores, principalement ceux d'animaux, à utiliser dans leurs rituels de narration au coin du feu.
Cependant, les Autochtones n'ont peut-être pas réalisé que l'instrument qu'ils ont mis au point est également idéal pour aider les personnes souffrant d'apnée du sommeil, comme l'apnée obstructive du sommeil modérée. Cette maladie peut amener les gens à ronfler très fort et à se réveiller au milieu de la nuit à cause d'une respiration inappropriée ou interrompue. Cela peut même être fatal. Une étude a révélé qu’en apprenant aux gens la respiration circulaire et en leur faisant utiliser régulièrement le didgeridoo avec cette technique, ils pouvaient gérer leur apnée du sommeil. Cependant, cela ne fonctionnera pas si vous ne continuez pas ou si vous manquez de discipline. L’étude a révélé que ceux qui obtenaient réellement des résultats fantastiques s’entraînaient environ 25 minutes par jour, six jours par semaine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Didjeridoo
Tags : Musiique, utilisation, apnée du sommeil, didgeridoo
-
Commentaires