• La naissance des jeux de société ...

    Bien avant que les jeux de société tels que Monopoly, Yahtzee, Clue et Candy Land ne soient appréciés par les familles, les anciens jeux de société prospéraient dans certaines parties du monde. Les anciens Romains, Égyptiens et Chinois étaient créatifs dans la façon dont ils fabriquaient des planches et des pièces à partir de pierres, de roches et de bois. Beaucoup de ces jeux ressemblent à des jeux modernes dans leur apparence et leur jeu. Voici dix anciens jeux de société qui ont inspiré les jeux de société d'aujourd'hui. (listverse)

    Hounds and Jackals ... Chiens et chacals ...

    Hounds and Jackals était un jeu de société populaire inventé il y a environ 4000 ans dans l'Égypte ancienne. Le jeu de société de l'âge du bronze a été retrouvé dans son intégralité dans une tombe thébaine du pharaon égyptien Amenemhat IV datant de la 12e dynastie. L'ensemble du jeu complet qui a été trouvé est conservé aujourd'hui au Metropolitan Museum of Art de New York.

    Hounds and Jackals, également connu sous le nom de 58 Holes, est le nom moderne donné au jeu par Howard Carter, qui est l'homme qui a trouvé l'ensemble complet dans la tombe égyptienne. Le nom original du jeu est inconnu. Les joueurs déplacent leurs dix petits bâtons avec des têtes de chien ou de chacal le long du plateau qui contient 29 trous sur le côté de chaque joueur du plateau. Le joueur qui atteint le point d'arrivée avec toutes ses figurines remporte la partie. Le jeu moderne de Cribbage présente un plateau similaire et peut être dérivé de Hounds and Jackals.


    La naissance des jeux de société ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :