• La nature est le plus bel inventeur

    L'eau et le scarabée ...
    L'ingénierie des moyens efficaces pour récolter l'eau a été l'un des plus grands défis de l'ère moderne. L'eau est une ressource si précieuse qu'il est difficile de croire que n'importe quelle créature pourrait simplement l'extraire de l'air. Cependant, le scarabée Stenocara gracilipes peut le faire.
    Ce coléoptère est originaire du désert du Namibie, dans le sud-ouest de l'Afrique, l'un des endroits les plus chauds et les moins accueillants de la planète. Lorsque le vent balaie le brouillard de l'océan, les gouttelettes d'eau s'accumulent le long d'une série de bosses vitreuses le long du dos du dendroctone. Les gouttes descendent ensuite de petits canaux jusqu'à la bouche du scarabée. Ce processus est crucial pour la survie de l'insecte, car le brouillard ne roule qu'environ six fois par mois.
    Les chercheurs ont tenté à plusieurs reprises de reproduire cette capacité utile. Pour commencer, des scientifiques du ministère britannique de la Défense ont mené des recherches en 2001 sur la création de tentes et de tuiles permettant de collecter l'eau dans les régions sèches. Une entreprise appelée NBD Nano a également été inspirée par le scarabée. Fondée par quatre diplômés en biologie, en chimie organique et en génie mécanique, l'entreprise vise à produire une bouteille d'eau auto-remplissante basée sur la coquille du scarabée. En 2012, ils produisaient un prototype pour aller sur le marché.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.xconomy.com/boston/2014/08/13/nbd-nano-aims-its-bug-inspired-tech-at-big-industrial-markets/&prev=search

     

    La nature est le plus bel inventeur

    La nature est le plus bel inventeur


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :