• La Nouvelle-Zélande ...

    Pendant les cent années suivantes, les Européens se sont éloignés de la Nouvelle-Zélande. Les Maoris ont été laissés seuls, jusqu'à ce que James Cook arrive.
    Au début, les hommes de Cook avaient une relation nerveuse mais relativement paisible avec les Maoris. Ils ont eu quelques problèmes, cependant. Un homme, Jack Rowe, avait irrité certains Maoris quand il a essayé d'enlever quelques-uns de leurs hommes - et les Maoris, semble-t-il, se préparaient à se venger.
    Le 17 décembre 1773, Jack Rowe mena une expédition à terre pour aller chercher de la nourriture. Ils ne sont jamais revenus. Les hommes les attendaient, devenant de plus en plus inquiets au fil du temps. Dans la matinée, un deuxième groupe dirigé par James Burney est allé à terre pour les trouver.
    Bientôt, ils ont trouvé un canot maori et les restes de ce qu'ils espéraient étre un chien. Quand Burney a regardé plus attentivement,  il a trouvé une main humaine parmi la chair déchirée. Elle était tatouée "TH" - les initiales de Thomas Hill, l'un des hommes qui étaient allés à terre.
    Burney et ses hommes ont couru pour sauver leur vie. Quand Burney regarda en arrière. Les Maori rôtissaient les morceaux de corps déchiré de Rowe sur un feu. Ils dévoraient la chair de Rowe et de ses hommes et nourrissaient les chiens de leurs entrailles.

     

    La Nouvelle-Zélande ...

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :