• La Nouvelle-Zélande ...

    Une nouvelle religion s'était installée en Nouvelle-Zélande : Pai Marire. C'était une combinaison du christianisme et des croyances maoris, fondée par un prophète nommé Te Ua Huamene. Ca se révélera être l'un des plus grands problèmes auxquels les Britanniques seraient confrontés.
    Lorsque des combats éclatèrent entre le Pai Marire et les autres tribus maories, un missionnaire allemand refusa de partir. Carl Sylvius Volkner avait été averti qu'il allait mourir s'il restait où il était, mais il était déterminé à rester et à répandre l'évangile.
    Le Pai Marire ne l'a pas apprécié. Ils ont commencé à soupçonner que la raison pour laquelle Volkner voulait rester était parce qu'il était un espion, et donc ils se sont débarrassés de lui,  par des moyens les plus brutaux.
    Un des disciples de Huamene, Kereopa Te Rau, avait fait prisonnier et exécuté Volkner. Avant sa mort, Volkner a été autorisé à s'agenouiller et à prier. Puis il se leva, serra la main de ses tueurs et leur dit: «Je suis prêt.
    Après sa mort, Kereope Te Rau coupa la tête de Volkner. Il saisit sa tête décapitée, entra dans l'église et prononça un sermon avec la tête de Volkner sur la chaire. Au point culminant de son discours, devant ses partisans, il arracha les yeux de Volkner et les avala.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Pai_M%25C4%2581rire&prev=search

    La Nouvelle-Zélande ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :