-
La passion n'a pas d'âge ...
Il y a un peu plus de 10 ans, Huang Yung-fu, alors âgé de 86 ans, était confronté à un dilemme. Le gouvernement taïwanais menaçait de démolir son village, car il était le dernier résident restant, dans le but de construire un complexe d'appartements plus moderne. On lui a offert de l'argent pour emballer sa maison et déménager ailleurs, mais ne pouvait supporter l'idée de quitter la seule maison qu'il ait jamais connue à Taiwan. C'est à ce moment qu'il a commencé à peindre.
Tout d'abord, il a peint un petit oiseau sur son bungalow. Il s'est poursuivi avec des chats, des oiseaux et des personnes qui ont commencé à traverser les bâtiments vacants du village. Puis, en 2010, un étudiant de l'université locale est tombé sur le village et, après avoir entendu l'histoire de Huang, s'est engagé à aider. Il a pris quelques photos du village et a lancé une campagne de financement et une pétition pour le sauver de la destruction.
La nouvelle est rapidement devenue virale et «Rainbow Grandpa» est né. Capturant le cœur de la nation, le village coloré est devenu un énorme attrait pour les touristes et continue d’attirer plus d’un million de visiteurs chaque année. Mieux encore, Huang gardera sa maison.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/painted-rainbow-village-taiwan/&prev=search
Tags : village, maison, huang, oiseau, chine, 86 ans
-
Commentaires