• La perruquée du gouvernement ...

    Règle numéro 1 d’un bon ministre macronisé : savoir garder son sang-froid en toutes circonstances. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il gèle à pierre fendre ou bien encore que la planète se réchauffe, le VRP du « en même temps » reste stoïque. Droit dans ses bottines, majestueux, quasi statufié.

    Venue au palais de justice de Caen présenter ses très bons vœux à la magistrature, Nicole Belloubet a fait la démonstration de cette imperturbabilité, qui fait l’admiration des artistes de rue gris métallisé figés durant des heures devant les passants des rues piétonnes.

    Alors que le ministre s’apprête à lancer son grand message d’espoir pour l’année qui s’annonce… une formule galvanisante du genre : « Cette année, les gars, c’est la bonne, nous étions jusqu’à présent dans un galop d’essai mais… 2020, ouh la la, on est remonté », voilà que les avocats réunis pour la circonstance se mettent à lancer leur robe au sol en signe d protestation contre la réforme des retraites. Nicole Belloubet semble n’avoir rien vu. Aucun signe extérieur de trouble, d’agacement ou de joie ne s’échappe du comportement du garde des Sceaux. D’autres robes surgissent du fond du groupe et c’est bientôt un monticule de tenues noires qui sépare le ministre des magistrats.
    https://www.bvoltaire.fr/magnifique-prestation-dindifference-de-nicole-belloubet-devant-des-avocats-en-colere/

     

    La perruquée du gouvernement ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :