-
La peste brune n'est pas forcément celle qu'on pense ...
Gilets jaunes et masques bruns
Par Yann Fiévet
Le phénomène « gilets jaunes » est incontestablement un objet sociologique et historique, c’est-à-dire digne d’être étudié par le sociologue soucieux de s’en servir pour comprendre son époque ou l’historien désireux d’en montrer la singularité à l’égard du passé. Il s’agit bien en effet d’un mouvement social singulier qui est, en même temps, le reflet saisissant de notre époque. Ce mouvement est spontané, largement inattendu bien que potentiellement prévisible, composite tel un patchwork, incontrôlable car incontrôlé. Cette dernière caractéristique est sans doute déjà annonciatrice de l’échec du troublant mouvement. Il en sortira alors très probablement un surcroît de désespoir chez les plus modestes de nos congénères, ce désespoir dont se nourrit superbement l’extrême-droite montante et sournoisement à l’affût en la circonstance.
La taxe « carbone » agit comme une étincelle, elle mit le feu a une poudrière amassée depuis trop longtemps mais dangereusement renforcée au cours des dix-huit derniers mois.
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article39695
En la circonstance, nous observons que l’extrême-droite a habilement remisé son crédo habituel sur l’immigration, l’identité nationale ou la laïcité pour lui substituer un discours à dominante sociale de soutien inconditionnel au mouvement des « gilets jaunes ». N’oublions jamais que l’extrême-droite avance toujours masquée. Elle entend bien tirer demain les marrons du feu. Quand les masques bruns tomberont il sera sûrement trop tard. Jouer aujourd’hui avec un tel feu est éminemment criminel !----------
"Y a-t-il besoin de parler d'une peste plus brune que celle qui nous gouverne ? qui nous exploite ? qui nous insulte ? qui nous matraque avec ses robocops , qui nous ment avec ses médias ? Ah oui, c'est vrai, nous avons le droit de dire ce qui nous passe par la tête, mais pas de manifester hors des enclos que ces pourris veulent bien nous laisser ... Ah oui, nous avons le "droit de vote" pour des agents à eux ...Nous faire peur avec les extrêmes ? Mais ceux qui nous gouvernent font peur, ce ne sont pas des êtres humains comme nous ... des blancs becs arrivistes cachés derrière des montagnes de fric ... Vive ces gilets jaunes que le restant des Français regardent comme si c'était une kermesse ..."
signé : Joie
Tags : bruns, droit, bien, gilets, jaunes
-
Commentaires