• La porte de l'enfer de l'Irlande : Oweynagat (la grotte des chats)

    Au bout d'un chemin de campagne en Irlande se trouve Oweynagat, la grotte des chats, une entrée dans un autre monde. Ce monde regorge de loups-garous et d'autres créatures monstrueuses, notamment des chats terrifiants, des cochons déchaînés et des oiseaux malveillants.

    Décrit dans les textes médiévaux comme la « gueule de l'enfer de l'Irlande », c'est l'un des sites les plus importants de la mythologie celtique mais l'un des moins visités. Située dans une ferme privée pleine de ronces et de bouses de vache, cette grotte d'apparence banale est presque cachée à la vue. C'est pourtant à cet endroit qu'Halloween est né. Bien qu'il puisse être pardonné de penser que Halloween est une tradition américaine, il a ses racines dans le festival celtique de Samhain, qui marquait la fin de la récolte d'été et le début de l'hiver sombre et froid.

    Les Celtes croyaient qu'au coucher du soleil le 31 octobre, la frontière entre le monde des vivants et des morts s'était estompée, laissant passer les esprits. Tous les gobelins, monstres et loups-garous qui étaient normalement piégés dans l'autre monde sont sortis cette nuit de l'année. En se déguisant en esprit malfaisant, on pensait que l'on pouvait éloigner les esprits malfaisants.

    Selon la légende, voici ce qui s'est passé à la grotte :

    À Oweynagat, diverses créatures destructrices ont émergé. L'Ellen Trechen était un monstre à trois têtes qui s'est déchaîné à travers le pays avant d'être tué par Amergin, le père de Conall Cernach. De petits oiseaux rouges sont venus de la grotte flétrir chaque plante sur laquelle ils respiraient avant d'être chassés par la branche rouge, ainsi que des troupeaux de porcs avec des pouvoirs de décomposition similaires ont émergé de la grotte avec Ailill et Medb eux-mêmes essayant désespérément de les chasser mais devant faire face à des pouvoirs de disparition et une capacité à se débarrasser de la chair capturée.

    Le nom Oweynagat peut provenir des chats sauvages magiques présentés dans "Bricriu's Feast" qui émergent de la grotte pour attaquer les trois guerriers d'Ulster avant d'être apprivoisés par Cúchulainn. Le nom pourrait également faire référence au roi des chats, Irusan, qui figure dans les contes de fées irlandais et aurait vécu dans une grotte près de Clonmacnoise, mais est associé à de nombreux endroits.

    Oweynagat est une petite grotte peu attrayante dans les champs du comté de Roscommon, en Irlande.

    La porte de l'enfer de l'Irlande : Oweynagat (la grotte des chats)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :