• La république en marche est un désastre ...

    Mais la marche est une bénédiction ...

    Marcher nous a rendus humains.
    La marche est la façon dont nous avons évolué physiquement, mais la marche de cette manière unique (bipède, ce qu'aucun autre mammifère ne fait habituellement) a également contribué à la formation de communautés de collaboration et est profondément liée à notre santé et à notre développement cérébral. Il s'agit également de comprendre comment nous avons perdu le droit de parcourir un siècle de conception centrée sur la voiture et comment nous devons le récupérer. Beaucoup de questions m'ont poussée, mais la plus grande était que presque chaque personne peut marcher, alors qu'est-ce qui nous empêche de le faire ? Quels choix faisons-nous en tant qu'individus, mais plus encore en tant que sociétés, qui empêchent l'accès à la marche ? Qui peut marcher et où, et comment pouvons-nous changer cela, en particulier pour les personnes
    handicapées ?
    Qu'est-ce que la marche a à voir avec la communauté et la solitude ?

    Antonia Malchik

    Je peux répondre pour ce qui est de la solitude. Je vis seule, par plaisir et par choix. J'ai marché longtemps, chaque matin, avec une amie très chère, décédée depuis. Aujourd'hui, j'aimerais marcher seule, pas longtemps, car depuis ma cheville cassée, je suis plus paresseuse, quand je veux et où je veux, mais il y a tant de danger dans ce climat de violence qui règne maintenant presque dans tous les quartiers de France que je réduis ma marche à promener mon chien : quartier tranquille, rue en cul de sac donc peu de voitures et à mes rendez-vous.
    J'aimerais retourner sur le chemin que je faisais avec Monique, mais il a dû se construire tellement et les rencontres désagréables doivent y être légion.

    La république en marche est un désastre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :