-
La robe rouge du monde entier ...
Au début de la vingtaine, l’artiste Kirstie Macleod a pris conscience de la manière dont le fait de travailler avec un objectif commun peut potentiellement créer des liens immédiats.
Macleod a passé son enfance à vivre partout dans le monde, passant du Venezuela à des pays comme le Nigeria, le Japon et le Canada, pour n'en nommer que quelques-uns. À 21 ans, elle part en Inde, où elle s'imprègne de l'industrie textile et des traditions artisanales du pays. Elle ne parlait pas la langue mais a trouvé une connexion, en partie grâce à la création. «Je me trouvais souvent avec des gens avec lesquels je ne pouvais pas communiquer avec des mots, mais je pouvais m'asseoir avec eux et coudre une veste», a-t-elle déclaré au Conseil de l'artisanat.
Elle s'est accrochée à l'idée que la broderie pouvait servir de lien à la fois physique et symbolique entre des personnes d'origines, d'idéologies et de religions différentes, et en 2009, elle a lancé « The Red Dress », un projet collaboratif mettant en vedette des broderies réalisées par des centaines d'artisans du monde entier. monde.
https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2023/12/the-red-dress/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : monde, pouvait, entier, macleod, broderie
-
Commentaires