-
La Rome antique ....
La Rome antique a une aura captivante qui attire les peuples modernes en dépit de la chute de l’empire il y a plusieurs siècles. Elle rivalise avec la fascination de la Grèce antique. Les anciens Romains nous ont donné des chiffres romains, des réseaux d'égouts et Jules César. Nul doute qu’ils étaient un peuple influent avec toutes leurs contributions et leurs héros.
Mais ils avaient un côté sombre qui fait également partie de leur héritage. La Rome antique était un foyer de persécution et de cruauté pour les chrétiens qui y vivaient.
Pour les romains, communier était du cannibalisme ...
Tout le monde a du mal à comprendre les coutumes et les croyances de personnes de cultures et de religions différentes. Le plus grand malentendu de tous les temps, beaucoup de Romains croyaient que les chrétiens étaient des cannibales, car ils pensaient que les chrétiens mangeaient en réalité «la chair et le sang» du Christ.
Les Romains ont confondu le rituel de l'Eucharistie avec du cannibalisme, ce qui a encore plus noirci les chrétiens à leurs yeux. Une grande partie de la compréhension du christianisme était sous forme de commérages et de préjugés locaux. Un rituel innocent a été endommagé par un mensonge.
Ironiquement, les premiers chrétiens ont appelé les cannibales des Romains pour faire rôtir leurs victimes au bûcher. Les Romains ont également bu le sang de gladiateurs comme remède contre l'épilepsie.
Tags : romains, chretiens, antique, rome, cannibales
-
Commentaires