• La Rome antique ...

    La Rome antique a une aura captivante qui attire les peuples modernes en dépit de la chute de l’empire il y a plusieurs siècles. Elle rivalise avec la fascination de la Grèce antique. Les anciens Romains nous ont donné des chiffres romains, des réseaux d'égouts et Jules César. Nul doute qu’ils étaient un peuple influent avec toutes leurs contributions et leurs héros.
    Mais ils avaient un côté sombre qui fait également partie de leur héritage. La Rome antique était un foyer de persécution et de cruauté pour les chrétiens qui y vivaient.

    Les chrétiens refusent d'être des soldats romains ...

    Les chrétiens ont défié l'établissement du puissant empire en refusant de participer en tant que soldats à l'armée. L'armée romaine était inséparable de la religion romaine. Les soldats ont participé à l'idolâtrie païenne, ce qui était inacceptable. Les chrétiens qui étaient déjà dans l'armée ont publiquement refusé de participer au sacrifice.

    En 302, un chrétien interrompit un sacrifice public en cours à Antioche. L'empereur Dioclétien a commencé à persécuter les chrétiens. Il a exigé que tous les soldats chrétiens démissionnent de l'armée romaine. Les relations entre l'armée et la nouvelle secte religieuse étaient désordonnées, en particulier lorsque les soldats étaient censés défendre et élargir un empire qui les traitait mal.

     

    La Rome antique ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :