• La Rome antique ...

    La Rome antique a une aura captivante qui attire les peuples modernes en dépit de la chute de l’empire il y a plusieurs siècles. Elle rivalise avec la fascination de la Grèce antique. Les anciens Romains nous ont donné des chiffres romains, des réseaux d'égouts et Jules César. Nul doute qu’ils étaient un peuple influent avec toutes leurs contributions et leurs héros.
    Mais ils avaient un côté sombre qui fait également partie de leur héritage. La Rome antique était un foyer de persécution et de cruauté pour les chrétiens qui y vivaient.

    Constantin a aboli les tatouages à cause du christianisme ...

    Dans la Bible, Lévitique 19:28 déclare: «Ne coupez pas votre corps pour les morts et ne vous marquez pas de tatouage. Je suis le SEIGNEUR. »Seuls les esclaves et les criminels condamnés ont été tatoués à Rome. Avoir des tatouages sur le corps était considéré comme barbare. Comme les criminels étaient considérés comme les personnes les plus basses de la société, cela semblait approprié.

    Vers 325 après JC, l’empereur Constantin interdit le tatouage du visage, estimant que celui-ci avait été créé à l’image de Dieu et ne devait pas être défiguré. Constantin, qui vient de se convertir, s’inspire des enseignements de la religion chrétienne et fait en sorte que les tatouages se démodent, même pour les criminels.

     

    La Rome antique ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :