-
La Rome antique et intime ...
Les anciens Romains sont bien connus pour conserver une abondance de documents écrits sur leur société. Parfois, il semble presque que nous en sachions plus sur eux que sur nous-mêmes.
Bien sûr, les cours et les manuels d'histoire mondiale et d'histoire de la civilisation occidentale couvrent toujours l'histoire des Romains. Après tout, une grande partie de la société et de la politique modernes reflète leurs réalisations. Cependant, certains faits ne semblent jamais être abordés en classe, dont beaucoup sont assez étranges. Certains frôlent même le fantastique. (listverse)
Un homme s'est infiltré dans un festival exclusivement féminin ...
C'est décembre. Les sapins décorent votre maison, des chants de Noël sont dans l'air et des émissions spéciales telles que Charlie Brown et le Grinch sont à la télévision. Tu l'as deviné. C'est la fête de la Bonne Déesse.
C'était une époque dans la Rome antique où les femmes se rassemblaient pour célébrer les rites de la déesse tandis que les hommes se cachaient. Les hommes n'étaient pas autorisés à participer à ce festival. Même les statues d'hommes devaient être voilées.
Cependant, cela n'a pas empêché Publius Clodius Pulcher de se faire passer pour une flûtiste (ou une harpiste, selon certains récits) et d'examiner de manière effrayante la multitude de dames au milieu de lui. Bien sûr, les femmes se méfiaient de la flûtiste qu'aucune ne reconnaissait.
Leurs soupçons ont été dûment confirmés lorsque la femme, une fois interrogée, a répondu d'une voix grave qui sentait la masculinité. Naturellement, les rites ont été suspendus, un procès a eu lieu et Clodius a dû soigner sa réputation irrémédiablement endommagée.
Tags : homme, histoire, femme, antique, rome
-
Commentaires